www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

LE GARCON ET LA VILLE QUI NE SOURIAIT PLUS
Format
Broché
EAN13
9791097434229
ISBN
979-10-97434-22-9
Éditeur
Lynks
Date de publication
Nombre de pages
362
Dimensions
22,5 x 14,2 x 3,1 cm
Poids
493 g
Langue
français

Le Garcon Et La Ville Qui Ne Souriait Plus

De

Lynks

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie 85000
    16.90
Paris. XIXème siècle. L'Église de la Norme a parqué tous ceux qui ne sont pas conformes à la Cour des Miracles. Romain, 15 ans, est fasciné par ceux que l'on nomme les anormaux. Quand il apprend l'existence d'un complot visant à les éliminer, il décide de tout faire pour les aider.
Romain fuit chaque nuit sa demeure bourgeoise et confortable, pour rejoindre la Cour des Miracles où vivent les anormaux – fous, difformes, obèses, et autres parias parqués là par les Lois de l'Église. Le soir de ses quinze ans, il découvre qu'un terrible complot vise les habitants de la Cour. Des coupe-gorges de Mouffetard aux ruines de Notre-Dame, il devra compter sur son ami Ambroise, sur Joséphine, Lion et Akou, pour lever le voile sur la conjuration et échapper aux terribles Lames Noires, à la solde de l'archevêque de Paris. Dans un monde assombri par la peur et l'intolérance, le salut peut-il venir de quelques adolescents en quête d'amour et de liberté ?
Une réflexion sur l'adolescence et la difficulté d'être soi Un hymne à la liberté et à la différence Suspens et romantisme dans un Paris inspiré de celui de Notre-Dame-de-Paris
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Une belle découverte !

Issu d’une famille aisée, Romain a tout pour être heureux. Pourtant, tous les soirs, il échappe à la surveillance de ses parents pour se rendre à la Cour des Miracles. Sur cette île, les individus jugés « anormaux » par ...

Lire la suite