La Peur du futur , comment ne plus s'angoisser
Format
Broché
EAN13
9782738146489
ISBN
978-2-7381-4648-9
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
OJ.PSYCHOLOGIE
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
290 g
Langue
français

La Peur du futur , comment ne plus s'angoisser

De

Odile Jacob

Oj.Psychologie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Pouvons-nous regarder notre avenir en face, plutôt que d’en avoir peur et de le fuir ? Pris entre l’accélération du quotidien et l’incertitude de l’avenir, le chant du monde est désenchanté.

Pour la première fois, Alain Braconnier présente une nouvelle psychologie du futur qui est une réponse à l’angoisse que chacun d’entre nous ressent aujourd’hui.

Fort de son expérience de psychothérapeute, Alain Braconnier présente les ressources positives à partir desquelles chacun d’entre nous peut s’appuyer pour aborder plus efficacement les questions que posent le monde d’aujourd’hui et de celui demain.

Comment visualiser le futur en s’appuyant sur nos expériences passées ? Comment privilégier l’essentiel plutôt que de se laisser déborder ? Comment rester ouvert à la nouveauté ? Comment rêver à l’avenir tout en restant lucide ?

Dominer l’angoisse qui pèse sur l’équilibre de nos vies et celles de nos enfants est davantage à notre portée qu’on ne le pense.

Osons rêver et regardons demain avec une part d’enchantement dans nos vies. Alain Braconnier nous aide à penser le futur sans en avoir peur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alain Braconnier