Entrechats
Format
Broché
EAN13
9782268101163
ISBN
978-2-268-10116-3
Éditeur
Editions du Rocher
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
192
Dimensions
19 x 14 x 1 cm
Poids
238 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

«Il voulait marcher le long de la Seine, revoir le pont Mirabeau. Cela faisait combien d'années qu'il n'était pas revenu par ici ? Vienne la nuit... Encore cette année, il avait fait travailler le poème à ses élèves. Seuls trois d'entre eux avaient su identifier le subjonctif. Les autres avaient opté pour l'Autriche. Et lui-même, qu'avait-il saisi ? Il hésita un instant avant de dépasser l'église d'Auteuil, mais n'eut pas le coeur d'affronter la rue de Rémusat - s'il la traversait, la rencontrerait-il seulement, l'y attendait-elle encore ? Et nos amours... Fallait-il qu'il s'en souvienne ! »

Entrechats est un roman choral où virevoltent des personnages désaccordés. Ils nous entraînent dans leur ballet amoureux, tour à tour léger et mélancolique. Certains ont perdu la foi, leur âme ou leur chat. D'autres cherchent à gagner le large, à quitter une vie étriquée. Ils ne seront pas déçus du voyage.


Laurence Brisset, auteur de La NRF de Paulhan (Gallimard) et de Passage secret (Éditions de Corlevour), signe ici son deuxième roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.