www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Un apprentissage, ou Le livre des plaisirs
Format
Broché
EAN13
9782721004260
ISBN
978-2-7210-0426-0
Éditeur
Éditions des femmes-Antoinette Fouque
Date de publication
Collection
Fiction
Dimensions
18,1 x 13,5 x 1,4 cm
Poids
202 g
Langue
français
Langue d'origine
portugais
Code dewey
869.3

Un apprentissage

ou Le livre des plaisirs

De

Traduit par ,

Éditions des femmes-Antoinette Fouque

Fiction

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Lori est institutrice, Ulysse, professeur de philosophie. Leurs rendez-vous s'inscrivent dans un quotidien banal. Mais elle est Lori-Lorelei, une sirène, et lui est le sage Ulysse qui vit à distance, voyageur immobile qui attend la femme, l'observe à chaque étape de sa quête du monde et d'elle-même. À partir d'éléments autobiographiques et dans un climat de rituel initiatique, l'auteure tisse le fil d'une histoire d'amour insolite, invitant le lecteur à se dépouiller de ses propres images pour entrer dans ce langage destiné à retrouver, à inventer l'autre.
« Et maintenant c'était elle qui sentait l'envie de rester sans voir Ulysse, un certain temps, pour pouvoir apprendre, seule, à être. Déjà deux semaines avaient passé et Lori ressentait un manque si grand que c'était comme une faim. Qui ne passerait que si elle mangeait la présence d'Ulysse. Mais parfois le manque était si profond que la présence, calculait-elle, serait insuffisante ; elle voulait absorber Ulysse tout entier. » C.L.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Clarice Lispector
Plus d'informations sur Teresa Thiériot
Plus d'informations sur Jacques Thiériot