www.leslibraires.fr
Mon p'tit cahier Colère
Format
Broché
EAN13
9782263158599
ISBN
978-2-263-15859-9
Éditeur
Solar
Date de publication
Collection
MON P'TIT CAHIER
Nombre de pages
96
Dimensions
22,1 x 17,1 x 0,7 cm
Poids
180 g
Langue
français

Mon p'tit cahier Colère

De

Illustrations de

Solar

Mon P'Tit Cahier

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Les Mots retrouvés
    7.90

Apprendre à son enfant à gérer ses colères, c'est possible !
Il se roule par terre au milieu du supermarché pour un jouet refusé, il se met dans tous ses états quand on lui demande de s'habiller... Expression d'un manque, d'une frustration ou d'une blessure dans son ego, ces colères sont pourtant parfaitement normales, voire indispensables. Comment l'aider gérer et anticiper ses crises ? Comment poser les limites à ne pas franchir ? Quelle attitude adopter pour le parent ?
Des précieux outils d'éducation positive et bienveillante pour aider enfant et parent à faire face à cette émotion incontournable.
Au programme:
Comprendre les émotions de son enfant grâce à l'éclairage des neurosciences et des outils ultra-pratiques comme la carte mentale. Bien identifier ses besoins fondamentaux, casser les idées reçues, et adopter les 10 bons réflexes du parent en cas de crise.
Des rituels quotidiens (matin, après l'école et soir) pour anticiper les colères (réveil en douceur, éviter la crise des devoirs, calmer les angoisses du soir...)
3 tutos pour fabriquer sa boîte à émotions, sa roue de la colère, et improviser avec n'importe quel objet, des outils magiques et des conseils de pro pour faire face à ses débordements et gérer ses crises haut la main.
3 programmes pour le rendre autonome dans la gestion de sa colère : décrypter sa colère (les feux tricolores) retour au calme (respiration, câlins, relaxation, outils pratiques), apprendre à résoudre ses problèmes de façon autonome (descriptions, discussions, recherche des solutions).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Isabelle Maroger