www.leslibraires.fr
1, Les Naufragés du Commonwealth, T1 : L'Abîme au-delà des rêves OP PETITS PRIX IMAGINAIRE 2019
Format
Poche
EAN13
9791028105754
ISBN
979-10-281-0575-4
Éditeur
Bragelonne
Date de publication
Collection
Science-Fiction
Séries
Les naufragés du Commonwealth (1)
Nombre de pages
838
Dimensions
18 x 12 x 3,5 cm
Poids
444 g
Langue
français

1 - Les Naufragés du Commonwealth, T1 : L'Abîme au-delà des rêves OP PETITS PRIX IMAGINAIRE 2019

De

Bragelonne

Science-Fiction

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Pour sauver leur civilisation, il doit la détruire...

Alarmé par la menace représentée par le Vide au centre de notre galaxie, Nigel Sheldon, créateur de la société du Commonwealth, part en expédition vers cette mystérieuse région de l'espace. Or, en atterrissant sur la planète Bienvenido au sein du Vide, Nigel va découvrir bien plus que ce qu'il venait chercher. Un monde peuplé des descendants des survivants de vaisseaux colons ayant quitté le Commonwealth des siècles plus tôt y affronte un terrible ennemi  : les «  Fallers  », des prédateurs spatiaux artificiellement modifiés qui utilisent la télépathie et la métamorphose pour appâter leurs victimes. Très vite, cependant, Nigel fait une autre découverte  : ces créatures pourraient bien détenir la clé de la destruction du Vide lui-même. Il existe donc une chance de salut... si Nigel vit assez longtemps pour accomplir sa mission.
 

«  Hamilton relance la SF britannique à une vitesse interstellaire.  » The Times
 

Court extrait :

«  — Si ce que vous dites est vrai, alors le temps, dans le Vide, s'écoule différemment. Plus vite. Pourquoi pas, d'ailleurs  ? Il est encore plus bizarre que les gens aient des pouvoirs télépathiques. Manipuler l'espace-temps pour modifier le flux temporel est beaucoup plus facile; nous l'avons déjà fait dans des trous de ver.
— La méthode grâce à laquelle ces humains sont peut-être entrés dans le Vide nous soucie encore plus que l'existence de Makkathran.
— Pourquoi  ?
— Une flotte entière il y a deux cents ans, ou une civilisation prétechnologique sur Terre... Dans tous les cas, cela signifie que le Vide a la capacité d'attirer des gens dans son sein sans que nous nous en rendions compte. En toute franchise, nous sommes très inquiets. Il se peut que nous montions la garde autour du Vide depuis un million d'années pour rien du tout.
— Euh, oui, en effet. (Nigel prit une profonde inspiration et se leva.) Vallar, je serais heureux de vous aider à enquêter sur Inigo aussi sérieusement qu'il le faudra. Vous avez eu raison de venir me voir. En passant par des canaux officiels, vous auriez donné à Inigo la possibilité de bloquer devant les tribunaux une requête ordinaire de divulgation d'informations pendant des décennies.
— Je vous remercie. Nous aurions besoin de votre assistance sur un autre sujet...
— Lequel  ?
— Nous aimerions vraiment savoir comment ces humains sont entrés dans le Vide. Le mythe de leur arrivée sur place devra être étudié. Il se peut que Makkathran soit en mesure de nous aider sur cette question.
— Sans doute, mais comment comptez-vous vous y prendre  ? s'étonna Nigel en lançant à l'énorme Raiel un regard incrédule.
— Quelqu'un devra pénétrer le Vide pour lui poser la question. »

© Bragelonne 2015
S'identifier pour envoyer des commentaires.