Enquêter, former, publier au cœur de la cité
Format
Broché
EAN13
9782882242006
ISBN
978-2-88224-200-6
Éditeur
Éditions ies, Haute école de travail social – Genève
Date de publication
Collection
Le social dans la cité
Nombre de pages
256
Dimensions
14 x 3 cm
Poids
412 g
Langue
français

Enquêter, former, publier au cœur de la cité

Éditions ies, Haute école de travail social – Genève

Le social dans la cité

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Depuis 50 ans, des recherches sont menées au sein de la Haute école de travail social de Genève. Existe-t-il une spécificité de la recherche en travail social? Comment se déploie-t-elle de la genèse à la transmission?

Enquêter, former, publier au cœur de la cité offre une multiplicité de réponses qui s'organisent autour de deux axes; le premier axe touche au lien que la recherche en travail social entretient avec son environnement, le deuxième à son insertion dans la formation supérieure. A partir du lien entre enquête et contexte social, l'ouvrage propose une image des rapports spécifiques développés entre équipes de recherche et actrices et acteurs de la cité, qu'il s'agisse des mandants publics ou privés, du public intéressé, des professionnel·le·s du travail social, des politicien·ne·s, élu·e·s ou des étudiant·e·s.

L'ouvrage permet ensuite de se pencher plus précisément sur les modes de transmission des connaissances développées pour et avec les étudiant·e·s (qu'il s'agisse de la formation de base, du master ou de la formation continue), voire sur la genèse de nouvelles problématiques depuis la formation.

A travers cette dizaine de contributions, ce sont les enjeux qui animent la recherche en travail social qui sont mis en discussion et qui interrogent les notions de partenariat et de destinataire de l'enquête, pour aboutir à une réflexion autour des apports du travail social lui-même à la démarche de recherche et à la production de connaissance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.