Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks.

Quel monde voulons-nous ?
1 autre image
EAN13
9782366244113
ISBN
978-2-36624-411-3
Éditeur
Cambourakis
Date de publication
Collection
CAMBOURAKIS TEX
Nombre de pages
288
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
238 g

Quel monde voulons-nous ?

De

Cambourakis

Cambourakis Tex

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie L'Armitière
    21.00
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !

À partir de son expérience dans le mouvement altermondialiste, Starhawk, féministe et sorcière, aborde dans cet ouvrage des questions cruciales qui sont toujours celles des mouvements sociaux aujourd’hui. Elle y examine tour à tour la relation à la nature et aux lieux, l’organisation d’une démocratie directe, les problèmes posés pour construire un mouvement plus diversifié, la question de l’appropriation culturelle, l’importance de repenser la non-violence, le lien entre la spiritualité et l’action… Il s’agit, comme le souligne la philosophe belge Isabelle Stengers, de « participer au travail de connexion, non seulement entre celles et ceux qui résistent et luttent aujourd’hui, mais aussi entre le passé et le présent. Car, s’il n’est pas nourri par l’expérience du passé, le présent s’étiole comme une plante que le sol ne nourrit pas. […]
Starhawk nous demande d’accepter de penser avec l’image du Titanic : nous y sommes, en route vers la collision, et s’il doit y avoir une chance d’avenir, c’est nous, maintenant, qui devons entre-accepter nos divergences et agir ensemble ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.