www.leslibraires.fr
Dyscalculie et difficultés d’apprentissage en mathématiques, Guide pratique de prise en charge
Format
Broché
EAN13
9782807318991
ISBN
978-2-8073-1899-1
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
TROUBLES DU DEV
Nombre de pages
320
Dimensions
24 x 16 x 1,9 cm
Poids
507 g
Langue
français

Dyscalculie et difficultés d’apprentissage en mathématiques

Guide pratique de prise en charge

De Boeck supérieur

Troubles Du Dev

Indisponible
La prise en charge de la dyscalculie nécessite une bonne compréhension des processus d'apprentissage du calcul et de la numération. Ce manuel donnera à l'étudiant et au professionnel toutes les connaissances nécessaires à la pratique orthophonique et pédagogique auprès des enfants dyscalculiques.
La dyscalculie touche environ 6 % des enfants, soit autant que la dyslexie. Ses conséquences affectent directement et durablement la vie de ces enfants s’ils ne sont pas accompagnés par un spécialiste chargé de leur rééducation.
Ce livre est un guide pour les personnes en charge d’enfants dyscalculiques, depuis l'identification de ses causes jusqu’au détail de programmes de remédiation. Les orthophonistes, les orthopédagogues, les neuropsychologues et les enseignants spécialisés dans le suivi des enfants en difficulté d’apprentissage en mathématique ou dyscalculiques y trouveront :
une synthèse des connaissances scientifiques cruciales,des conseils méthodologiques,des programmes d’intervention.
Les auteurs et l'éditeur tiennent à saluer l'apport de Madame Anny Cooreman pour ses travaux sur les difficultés d'apprentissage en mathématiques (e.g. Rekenen Remediëren, droom of haalbare kaart, 2004, De Boeck NV, Antwerpen), travaux auxquels les auteurs font référence dans le présent ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.