www.leslibraires.fr
Vertes demeures
1 autre image
Format
Broché
EAN13
9782252042441
ISBN
978-2-252-04244-1
Éditeur
Klincksieck
Date de publication
Collection
De natura rerum
Nombre de pages
368
Dimensions
18 x 12 x 2 cm
Poids
335 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

En plein coeur de l’Amazonie, au bord du fleuve Orénoque, s’étend un bois mystérieux hanté par un chant mélodieux, dont on ne sait s’il s’échappe du gosier d’un oiseau ou de la gorge d’une femme.
À moins qu’il ne soit émis par l’âme du vent et des feuilles. Bien que ce bois pullule d’oiseaux et de gibier, les Indiens refusent d’y chasser. Ils le disent habité par un elfe capable de saisir au vol les flèches empoisonnées et de les renvoyer sur le chasseur…
Abel, qui fuit son pays, le Venezuela, après un complot politique manqué, atteint cette étrange contrée. Il ose, lui, s’enfoncer dans le paradis vert et finit par rencontrer l’étrange créature. À la fois, elfe, phalène et femme, Rima est une fille des bois et des sources. Elle est aussi l’esprit de connaissance qui exige de découvrir son pays d’origine. Commence alors un fantastique voyage.

Prix Baudelaire de la traduction 1982, Vertes Demeures narre une idylle qui débute dans le Paradis terrestre et s’achève dans les flammes de l’Enfer vert.
Prix Baudelaire de la traduction 1982, Vertes Demeures narre une idylle qui débute dans le Paradis terrestre et s’achève dans les flammes de l’Enfer vert.
Ce roman mêle aventures exotiques et romance idyllique pour un propos à la fois sombre et enchanté sur notre rapport à la nature. En temps de crise écologique, il fait son effet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Dialogues)
1 avril 2020

Fuyant son pays, le Venezuela, un homme trouve refuge dans une forêt luxuriante. Une rencontre le changera alors à jamais... Grâce à ses descriptions enchanteresses, ce texte nous transporte dans un monde où magie et réalité s'entremêlent hors de l'espace ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrick Reumaux