www.leslibraires.fr
Format
Broché
EAN13
9782841910007
ISBN
978-2-84191-000-7
Éditeur
BOUILLON
Date de publication
Collection
BIOGRAPHIE
Nombre de pages
490
Dimensions
2,1 x 1,5 x 3,5 cm
Poids
700 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Après des études au lycée Henri IV, à la faculté de Droit de Paris et un passage à La Gazette de France, Jacques Bainville (1879-1936) devient, en 1908, le responsable de la rubrique de politique étrangère au quotidien l‘Action française, qu‘il détiendra jusqu‘à sa mort.
En 1935, il est élu à l‘Académie française. Journaliste et historien politique français, il était un grand spécialiste des affaires allemandes au début de ce siècle.
La justesse de ses analyses fit de sa chronique une des plus appréciées. Elle était lue avec attention même par les milieux républicains. Cette autorité se manifeste aussi dans son Napoléon.
Sans aucun parti-pris, sa biographie de l’empereur est l’une des plus complètes. Très appréciée pour son sérieux et son objectivité, elle est aujourd’hui une référence.
« Une biographie napoléonienne un peu complète devrait comprendre environ dix mille volumes », l’auteur le reconnaît lui-même. Jacques Bainville réussit cependant à tracer la vie de Napoléon Ier en 500 pages. Son esprit de synthèse et ses capacités d’aller à l’essentiel sans oublier les détails importants lui ont permis d’atteindre cet exploit. Le fort de cette biographie est d’expliquer le pourquoi des choses tout en respectant la chronologie de l’histoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.