Papa, Maman, Citroën !, 100 ans de publicité Citroën
EAN13
9782081479654
ISBN
978-2-08-147965-4
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
PHOTOGRAPHY
Nombre de pages
252
Dimensions
24 x 19 x 3 cm
Poids
984 g

Papa, Maman, Citroën !

100 ans de publicité Citroën

De

Flammarion

Photography

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


« Ce livre est un biopic, le roman vrai d’une marque au-dessus des marques et d’un homme au-dessus des hommes. André Citroën a tout inventé, ou presque, de la publicité : la promotion, le crédit, les RP, l’événement, les caravanes, les raids, sans oublier la première pub automobile, la première pub féminine, la première pub aérienne. Il voulait que les trois premiers mots prononcés par tout enfant soient "papa, maman, auto". Le public changera son slogan en "papa, maman, Citroën". Est-il plus bel hommage à une marque ? Elle fut mon premier budget, autant dire mon premier amour ; elle l’est toujours, soixante ans plus tard. La marque de ma vie, ma marque pour la vie a écrit à sa manière les plus belles pages industrielles et publicitaires du siècle dernier, celles où la France étonna l’Europe et le monde par sa soif de progrès et sa faim de conquête.
L’aventure perdure avec cette même passion de l’inventivité et de la créativité qui fait de Citroën la marque automobile préférée des Français. »
Jacques Séguéla.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Séguéla