Rosa Bonheur et Buffalo Bill / une amitié admirable
Format
Broché
EAN13
9782221200971
ISBN
978-2-221-20097-1
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
228
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
310 g

Rosa Bonheur et Buffalo Bill / une amitié admirable

Robert Laffont

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« Le 26 avril 1889, à New York, tout le charivari du Wild West Show monta à bord du Persian Monarch, piloté par le capitaine Bristow. Après la tournée en Angleterre, en 1887, c'est sur ce même quatre-mâts à vapeur que le vieux loup des mers avait ramené toute la compagnie.
Lorsque la troupe, son paquetage et ses bêtes gagnèrent le navire en partance pour Le Havre, il pleuvait des trombes. Enveloppés dans des couvertures qui gouttaient, les Indiens grelottaient, malheureux de s'être fourvoyés dans cette galère. »
1889. Depuis la mort de sa compagne, Rosa Bonheur vit terrée dans son château. Lorsqu'elle apprend que Buffalo Bill arrive en France avec son spectacle, le Wild West Show, elle y voit l'occasion unique de dessiner, d'après nature, des bisons, des chevaux de rodéo, et même des Indiens lakotas. De son côté, Bill s'imagine que la célèbre peintre pourrait faire son portrait…
Malgré un océan de différences, l'artiste féministe et l'aventurier du Far West prendront plaisir à échanger sur les arts et l'amour de la nature, au gré d'un dialogue qui se transformera en un solide attachement.
Entre le Vieux et le Nouveau Monde, l'histoire vraie d'une magnifique amitié élective.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

24 mars 2019

Une si belle histoire

Comment naît l'idée d'un roman ? Qu'est-ce qui a donné envie à Natacha Henry de lire des kilomètres d'archives, de courir des lieux culturels du Wyoming à Thomery, proche de Fontainebleau, de s'intéresser à la peinture animalière, de se passionner ...

Lire la suite