- Format
- Broché
- EAN13
- 9782729820220
- ISBN
- 978-2-7298-2022-0
- Éditeur
- Editions Ellipses
- Date de publication
- 14/02/2005
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 24 x 16 x 1 cm
- Poids
- 297 g
- Code dewey
- 407.1
Précis de didactique - Devenir professeur de langue
devenir professeur de langue
De Marie-Françoise Narcy-Combes
Editions Ellipses
À l'usage de ceux qui se destinent à l'enseignement des langues, ce livre est conçu comme un accompagnement de l'étudiant partenaire et acteur de son apprentissage. Il se veut instrument de dialogue entre apprenants, savoir didactique et enseignant-expert.
À cet effet il propose :
–un travail de recherche autonome, guidé par les conseils et les pistes qu'il donne ;
–un travail en interaction en présence de l'enseignant ;
–et un travail d'observation, d'échange et de réflexion sur le terrain.
La première partie, théorique, invite les étudiants à tester et à approfondir leurs connaissances des concepts didactiques nécessaires à la compréhension des dispositifs d'enseignement/ apprentissage.
La seconde partie, pratique, est axée sur une série de tâches grâce auxquelles les étudiants auront l'occasion de s'approprier ces concepts.
À cet effet il propose :
–un travail de recherche autonome, guidé par les conseils et les pistes qu'il donne ;
–un travail en interaction en présence de l'enseignant ;
–et un travail d'observation, d'échange et de réflexion sur le terrain.
La première partie, théorique, invite les étudiants à tester et à approfondir leurs connaissances des concepts didactiques nécessaires à la compréhension des dispositifs d'enseignement/ apprentissage.
La seconde partie, pratique, est axée sur une série de tâches grâce auxquelles les étudiants auront l'occasion de s'approprier ces concepts.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
24,00Marie-Françoise Narcy-Combes, Christine Jeoffrion
-
19,90Marie-Françoise Narcy-Combes, Jean-Paul Narcy-Combes
-
12,00Marie-Françoise Narcy-Combes