www.leslibraires.fr
NOUS SOMMES AUJOURD'HUI REUNIS
Format
Broché
EAN13
9782330121990
ISBN
978-2-330-12199-0
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Littérature anglaise
Nombre de pages
336
Dimensions
21,7 x 11,5 x 2,3 cm
Poids
310 g
Langue
français

Nous Sommes Aujourd'Hui Reunis

Actes Sud

Littérature anglaise

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible


Un homme et une femme s’apprêtent à s’unir pour le meilleur et pour le pire. La future mariée n’est autre qu’Elizabeth Gottlieb, membre de l’élite juive d’Atlanta – une femme sublime que bien des prétendants auraient rêvé d’épouser. On sait peu de choses de l’heureux élu qui se tient à ses côtés, si ce n’est qu’il est goy, et l’on n’en saura guère plus une fois le livre refermé. Car les véritables “héros” de ce premier roman se trouvent dans l’assistance, parmi les cent cinquante convives : un nabab cloué dans un fauteuil roulant ; l’assistante personnelle d’une célébrité hollywoodienne ; une survivante de l’Holocauste ; un ex-étudiant prometteur miné par la dépression ; un vétéran du Viêtnam ; la mère d’un jeune garçon atteint de dystrophie musculaire…
Au cours d’une journée particulière, parents, proches, voisins prennent la parole à tour de rôle, revisitent leur propre passé, évoquent leur famille, leurs couples et amitiés, s’interrogent sur la fragilité et les imperfections de leur existence.
Alternant l’humour grinçant et l’émotion, Jamie Weis man livre un très beau premier roman sur l’amour, le regret et le pardon. Sous sa plume tendre et mordante, c’est toute une communauté qui prend vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
12 juillet 2019

https://claraetlesmots.blogspot.com/2019/07/jamie-weisman-nous-sommes-aujourdhui.html Elizabeth Gottlieb, une jeune femme superbe, s’apprête à s’unir avec Adam. En ce jour si particulier de félicité, familles et amis sont réunis pour célébrer leur union. Bien sûr, pour les mariés, il y a de la joie, mais ...

Lire la suite