Faut-il quitter les réseaux sociaux ?, Les 5 fléaux qui rongent Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et Youtube
Format
Broché
EAN13
9782100794034
ISBN
978-2-10-079403-4
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
224
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
290 g
Langue
français

Faut-il quitter les réseaux sociaux ?

Les 5 fléaux qui rongent Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et Youtube

De

Dunod

Hors Collection

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Propos haineux, fausses nouvelles, violation de la vie privée, cybercriminalité, addiction  : cinq fléaux rongent les réseaux sociaux.
Ces plateformes sont devenues indispensables à la vie économique et démocratique, mais derrière la charmante façade des milliers d’amis et des petits pouces bleus se cachent en réalité de terribles dérives que l’on a malheureusement laissé s’installer. De l’affaire Cambridge Analytica au mouvement des «  gilets jaunes  », les dérapages se sont multipliés ces dernières années.
Faut-il pour autant quitter les réseaux sociaux  ? Comment continuer à en tirer le meilleur sans avoir à en subir le pire  ?
Ce livre est un décryptage sans concession du fonctionnement des réseaux sociaux, et une réflexion sur la manière dont ils révolutionnent les relations humaines et transforment la société en profondeur. Trousse à outils idéale pour la vie 2.0, il prodigue de nombreux conseils «  d’hygiène numérique  » afin de mieux les connaître et ainsi mieux les pratiquer. Enfin, c’est un appel à un avenir connecté paisible et raisonné.
S'identifier pour envoyer des commentaires.