Le secret de Belle Epine
Format
Broché
EAN13
9782702161678
ISBN
978-2-7021-6167-8
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Cal-Lévy-Territoires
Nombre de pages
336
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
515 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

En Ardèche, à la fin du 19ème siècle. Depuis son imposante demeure de Belle Epine, sur les hauteurs de Privas, Honoré Meyran a su faire fructifier la fortune familiale bâtie sur le travail de la soie. Déçu par son aîné, Antonin, un rêveur qui s’intéresse surtout à la magnifique châtaigneraie du domaine, il reporte tous ses espoirs sur son cadet, l’ambitieux Gabriel, pour lui succéder.
Un monde sépare Belle Epine des ateliers insalubres de la filature Meyran. Placée là comme ouvrière par son père pour l’appoint qu’apporte son maigre salaire, Colombe, ne voit pas d’échappatoire à son avenir misérable quand son destin croise celui de Gabriel Meyran.
Pour la petite Ardéchoise, bafouée, déshonorée, cette rencontre marque le début d’un long chemin parsemé d’épreuves vers la reconquête de sa dignité. Pour l’héritier désigné, elle est la première marche d’une descente aux enfers qui conduira la dynastie à la ruine et à l’infamie…
 
 
 
Toujours sensible à la beauté et aux richesses de l’Ardèche, l’auteur du Mas des tilleuls, du Moulin des sources et de tant d’autres succès, nous entraîne, entre quête de lumière et vertige des ténèbres, dans une tumultueuse saga autour de deux êtres que tout oppose mais qu’un lancinant secret lie à jamais.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Françoise Bourdon