Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

La Descente aux enfers de la finance
EAN13
9782738147677
ISBN
978-2-7381-4767-7
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
OJ.ECONOMIE
Nombre de pages
336
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
444 g
Langue
français

La Descente aux enfers de la finance

De

Odile Jacob

Oj.Economie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie L'Armitière
    23.90
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !

Autre version disponible

La crise financière a ébranlé nos sociétés et choqué les non-initiés qui se sont sentis dépassés par une technicité qui les laissait sans défense.
 
Sauvées par les banques centrales, les banques ont retrouvé leur équilibre. Pendant que l’attention se focalisait sur la réglementation financière, les gouvernements ont continué à vivre au-delà de leurs moyens. Depuis 2008, la dette souveraine est passée de 30 à 63 billions de dollars. La politique monétaire alternative des banques centrales a quadruplé leurs bilans et réduit les taux d’intérêt à zéro, ou même plus bas, au détriment des épargnants.

Le déni des gouvernements entraîne un risque de tsunami financier. Les gouvernements auront-ils le courage d’agir maintenant ? ou est-il déjà trop tard ? Ce sont ces questions essentielles qu’explore ce livre qui montre qu’il ne faut plus rien attendre des banques centrales, tant elles sont devenues juge et partie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.