Camille et François
Format
Broché
EAN13
9782268101552
ISBN
978-2-268-10155-2
Éditeur
Editions du Rocher
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
464
Dimensions
19 x 16 x 3 cm
Poids
627 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Pendant l'Occupation, à Paris, deux jeunes femmes se lient d'amitié dans un abri. Elles ne vont plus se quitter. L'une est enceinte d'un résistant, qui disparaîtra avant même de connaître son fils : François. L'autre est la nurse de Camille, fille d'un marchand d'armes et homme politique en vue. Camille et François vont grandir côte à côte, vivre ensemble les bouleversements des Trente Glorieuses : guerre d'Algérie, Mai 68, premiers chocs pétroliers. Bientôt, les deux enfants, qui n'en sont plus, amorcent de brillantes carrières. Bien qu'ils soient inséparables, il leur semble impossible à l'un comme à l'autre, élevés en frère et soeur, de nouer une relation amoureuse. De Paris à Manhattan, en passant par le Bourbonnais, vont-ils transgresser l'interdit familial ?

Camille et François est à la fois un bouleversant récit d'apprentissage et le roman trépidant d'une fin de siècle débordée. De nouvelles Destinées sentimentales.


Écrivain et journaliste, Gérard Pussey est l'auteur de plus de vingt livres chez Gallimard, Denoël, Fayard ou L'École des loisirs. Il s'est notamment fait remarquer avec L'Homme d'intérieur (Prix Roger-Nimier), Les Succursales du ciel, Au temps des vivants ou Menteur (Prix Alexandre-Vialatte).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gérard Pussey