www.leslibraires.fr
La femme qui lisait des romans anglais
Format
Broché
EAN13
9782709660587
ISBN
978-2-7096-6058-7
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
300
Dimensions
20,5 x 13,2 x 3 cm
Poids
416 g
Langue
français

La femme qui lisait des romans anglais

De

JC Lattès

Littérature française

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Raison et sentiments… Pour Juliet, la quarantaine, mère de trois enfants, mariée depuis vingt-trois ans à François, cet éternel dilemme aurait pu rester d’ordre purement littéraire. Mais sa rencontre avec Jeremy, un photographe libre de toute attache familiale, va la mettre face à ses contradictions. Que s’est-il passé pour qu’elle succombe ainsi à l’adultère, elle qui se croyait comblée par sa vie conjugale  ? Et qui choisir quand l’adultère ne surgit ni par ennui, ni par lassitude  ? Quand l’amour pour l’un n’altère pas l’amour pour l’autre ? Et par la suite, comment trouver consolation quand il a fallu choisir, donc renoncer à une partie de soi  ?
Persuadée qu’elle trouvera des réponses auprès des héroïnes de la littérature anglaise, qui la renvoient à sa mère disparue brutalement quand elle était petite fille, Juliet revient aux intrigues de ses romans préférés. Si elle va d’abord chercher arguments et réconfort auprès des héroïnes de George Eliot, Jane Austen ou Virginia Woolf, c’est pour, petit à petit, devenir elle-même personnage de roman anglais.
De Travistock Square à Londres au boulevard Richard-Lenoir, des plages de Rio de Janeiro en passant par le divan d’une psy, ce roman interroge la condition féminine, l’amour et le mariage, mais aussi la violence du monde contemporain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sylvia Tabet