www.leslibraires.fr
Communication politique
Format
Broché
EAN13
9782326001985
ISBN
978-2-326-00198-5
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
ECO GESTION
Nombre de pages
192
Dimensions
23,9 x 17 x 1,1 cm
Poids
310 g
Langue
français

Communication politique

Pearson Education

Eco Gestion

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Cet ouvrage offre les clés pour comprendre les principales méthodes et
tendances de la communication politique.

Avec la médiatisation croissante de la politique et l'importance accrue du
numérique, les partis, les élus et le gouvernement doivent adapter leur
communication en permanence. En s’appuyant notamment sur des perspectives
historiques et sémiotiques, _Communication politique_ présente les différentes
théories et analyse les stratégies de la communication politique, les
campagnes électorales, le rôle des sondages et des médias ainsi que les
réactions de l’opinion. Il s’agit tout autant d’analyser les formes de la
communication que d’en saisir les enjeux politiques et symboliques.

La communication digitale, en pleine explosion, fait l’objet d’une réflexion
spécifique à travers la mise en perspective de ses enjeux et de ses
caractéristiques sur le long terme. Les pratiques professionnelles sont mises
en valeur ainsi que l’ouverture à l’international.

Chaque chapitre est le fruit d’une réflexion pédagogique et comporte:

• les objectifs du chapitre,

• un cours ponctué d’exemples variés: historiques, actuels, français et
internationaux,

• un résumé du chapitre,

• une bibliographie,

• une étude de cas,

• des questions pour réviser le chapitre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.