www.leslibraires.fr
Médias et élections, Les campagnes 2017 : primaires, présidentielle et législatives françaises
Format
Broché
EAN13
9782757428061
ISBN
978-2-7574-2806-1
Éditeur
Presses Universitaires du Septentrion
Date de publication
Collection
Espaces Politiques
Nombre de pages
256
Dimensions
23,9 x 14 x 3,6 cm
Poids
368 g
Langue
français

Médias et élections

Les campagnes 2017 : primaires, présidentielle et législatives françaises

Presses Universitaires du Septentrion

Espaces Politiques

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Dans un contexte de défiance vis-à-vis des partis et des hommes politiques
(éloignement des arènes politiques, brouillage idéologique, affaires politico-
financières, «dérives» de la communication politique, etc.), de dénigrement du
travail des journalistes (discours «anti-système») et de la montée en
puissance des réseaux sociaux, cet ouvrage interroge le rôle des médias et les
spécificités (ou non) du travail des professionnels de la communication
politique et des journalistes en période de campagne électorale. L'ambition
est notamment de porter le regard sur les reconfigurations liées à l’usage
intense des réseaux sociaux, tout en considérant les permanences de certaines
pratiques et manières de faire. Cet ouvrage repose sur des études de cas
inédites qui analysent l’actualité très récente, en s’intéressant aux
campagnes des primaires, présidentielle et législatives de 2017.
S'identifier pour envoyer des commentaires.