www.leslibraires.fr
(R)évolution du commerce de centre-ville : de l'état des lieux à la résilience
Format
Broché
EAN13
9782814305205
ISBN
978-2-8143-0520-5
Éditeur
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine
Date de publication
Collection
Organisations en action
Nombre de pages
264
Dimensions
16 x 3 cm
Poids
412 g
Langue
français

(R)évolution du commerce de centre-ville : de l'état des lieux à la résilience

Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine

Organisations en action

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Cet ouvrage collectif porte un regard pluridisciplinaire sur le commerce de centre-ville et de centre-bourg ainsi que sur ses transformations actuelles, thématiques encore peu présentes dans les recherches en Sciences de Gestion. Les éléments de réflexion issus de différentes disciplines proposés visent à comprendre la complexité de l'objet d'étude et à s'interroger sur les dispositifs humains, techniques et organisationnels mis en œuvre, qui peuvent contribuer à la dynamique de l'appareil commercial.

Les auteurs ont choisi de structurer leurs réflexions autour de quatre thématiques pour répondre à cette problématique: la compréhension des dynamiques du commerce de centre-ville, les méthodes et outils de dynamisation du commerce de centre-ville, un regard particulier sur deux formats de distribution (le marché et les magasins éphémères) et, enfin, l'ancrage dans les pratiques professionnelles.

Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs, aux enseignants-chercheurs, étudiants, professionnels du commerce de centre-ville, acteurs publics, qui souhaitent mieux comprendre les enjeux liés à la dynamique du commerce de centre-ville.
S'identifier pour envoyer des commentaires.