Barcelone, petite anthologie d'escapades littéraires
Format
Poche
EAN13
9782221241844
ISBN
978-2-221-24184-4
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Pavillons Poche
Nombre de pages
144
Dimensions
19 x 13 x 1 cm
Poids
102 g

Barcelone, petite anthologie d'escapades littéraires

Robert Laffont

Pavillons Poche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Pour approcher, visiter, comprendre une ville, qu'y a-t-il de mieux que de découvrir ce que les grands auteurs ont pu en dire ? Laissez-vous surprendre par les textes consacrés aux plus belles cités du monde, puisés dans les récits de voyage, correspondances et autres carnets de route des écrivains-voyageurs.
Barcelone brille par son ambiance, sa chaleur, sa richesse culturelle… Symbole de l'art de vivre à l'espagnole, elle a souvent inspiré les écrivains, qui ne se sont jamais lassés de monter et descendre ses marches sous un soleil ardent, ni d'arpenter ses ruelles colorées, bruyantes, vivantes ! Échappez-vous vers la capitale catalane à travers les textes de Cervantès, Stendhal, Théophile Gautier, Narcís Oller ou encore Federico García Lorca : vous voyagerez en bonne compagnie.
« Toute l'essence de la grande Barcelone, la Barcelone éternelle, incorruptible, se trouve dans la Rambla, cette rue qui possède une face gothique, où l'on entend des fontaines romaines et des luths du XVe siècle, et une autre plus bigarrée, cruelle, insensée, où l'on voit un vol nocturne de lèvres maquillées et de rires au petit jour. » Federico García Lorca.
S'identifier pour envoyer des commentaires.