Des peintres entre terre et mer, Du Faouet à Concarneau
Format
Relié
EAN13
9782844974587
ISBN
978-2-84497-458-7
Éditeur
Liv'Éditions
Date de publication
Dimensions
29 x 21 x 2 cm
Poids
1100 g

Des peintres entre terre et mer

Du Faouet à Concarneau

De , ,

Liv'Éditions

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


La diversité de la Bretagne, terre d'inspiration de nombreux artistes aux XIXe et XXe siècles, est encore méconnue à ce jour par nombre d'entre nous. Dans l'exposition du musée du Faouët et cet ouvrage d'accompagnement, vous découvrirez l'intérêt porté par certains peintres tant pour l'intérieur des terres que pour la côte.

Le voyage proposé du Faouët à Concarneau est jalonné de plusieurs étapes passant par Scaër et Rosporden, ou encore Bannalec et Pont-Aven, mais aussi par Ou imperlé avant de longer la côte sud depuis Le Pouldu et d'atteindre la cité de la Ville-Close.

Cette découverte est présentée à travers des paysages de l'intérieur et des marines, également des scènes de vie collective que sont les jours de fête et de marché, mais aussi dans le cadre de la vie quotidienne, quand gens de terre et de mer travaillent avant de rentrer dans leur intérieur, où les scènes intimistes peuvent prendre la forme de portraits.

Réunissant de nombreuses oeuvres de collections publiques et prixvées, cette présentation intègre également plusieurs peintures de la collection permanente du musée du Faouët.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne Le Roux
Plus d'informations sur Jean-Marc Michaud