Fils de Lumière en temps d'épreuve, Propos d'un moine pour demeurer unis dans l'adversité
Format
Broché
EAN13
9791033608509
ISBN
979-10-336-0850-9
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
ART.SPIRITUALIT
Nombre de pages
208
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
278 g
Langue
français

Fils de Lumière en temps d'épreuve

Propos d'un moine pour demeurer unis dans l'adversité

De

Artège Editions

Art.Spiritualit

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Nous, chrétiens, vivons sur une fracture. Une fracture de société. Une fracture écologique. Une fracture politique. Une fracture dans l'Église où le mal s'est introduit dans des proportions effarantes. Les moines éprouvent, comme tous, cette fracture.

Bien que tous aient peur, peu parviennent à regarder cette réalité en face. Les décisions à prendre exigent du recul et un sang-froid tels qu'il semble impossible de s'en sortir seul. À l'homme, c'est impossible, mais rien n'est impossible à Dieu.

La nuit n'a pas encore lâché son emprise autour du monastère que les moines prient déjà. Pas un bruit, si ce n'est la plainte d'une brebis qui agnèle.

Et si le remède était spirituel ? S'il fallait, simplement et dans un premier temps, commencer par se regarder mutuellement autrement, chercher l'équilibre instable entre Amour et Vérité, et tourner notre coeur vers le Seigneur ?

Avec cet essai sur les conflits du monde chrétien, Dom Samuel délivre une réflexion libre et profonde sur les attitudes qui sont susceptibles, aujourd'hui, de soutenir courage et fidélité.


Dom Samuel Lauras, cistercien-trappiste, a trente-cinq ans de vie monastique, d'abord à l'abbaye de Sept-Fons en Bourbonnais puis, à partir de 2002, en République tchèque, à Notre-Dame de Nový Dvur dont il est l'abbé. Il est déjà l'auteur de De tout coeur et Comme un feu dévorant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.