www.leslibraires.fr
Fly Rider, gilet jaune
Format
Broché
EAN13
9791030702804
ISBN
979-10-307-0280-4
Éditeur
Au Diable Vauvert
Date de publication
Collection
DOCUMENTS
Nombre de pages
240
Dimensions
19,7 x 13 x 1,5 cm
Poids
216 g
Langue
français

Fly Rider, gilet jaune

De

Préface de

Avec

Au Diable Vauvert

Documents

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Né en 1987, travailleur intérimaire dans la logistique et l’aéronautique jusque début 2019, Maxime Nicolle est l’une des principales figures du mouvement des gilets jaunes qui fait l’actualité en France depuis novembre 2018. Né à Limoges, résidant à Léhon dans les Côtes d’Armor, il devient rapidement porte-parole du mouvement en Bretagne et est découvert par les français grâce à ses vidéos sur Facebook et lors de ses passages à la télévision. Il y donne une image du mouvement calme, déterminée,
organisée et connectée à la réalité, condamnant publiquement les violences et les destructions en marge des manifestations.
Dans une conversation libre, parfois avec son avocat Juan Branco, Maxime se raconte, par sa vie matérielle et son parcours, celui d’un jeune français devenu militant hors des cadres traditionnels. Il aborde la politique, l’insurrection populaire mais aussi les grandes questions politiques et sociétales, l’éducation et l’origine, la justice sociale et constitutionnelle, les revendications des gilets jaunes et les stratégies du pouvoir pour contrecarrer les mouvements populaires, les idéaux d’aujourd’hui, l’amitié avec Juan, celle de deux jeunes hommes que la lutte commune a rapprochés quand leur condition semblait les séparer.

Le portrait passionnant d’un citoyen qui permet de comprendre une France qu’on ne raconte jamais.
S'identifier pour envoyer des commentaires.