www.leslibraires.fr
Thank You For Disrupting, Les philosophies disruptives des grands dirigeants d'entreprise
Format
Broché
EAN13
9782744067266
ISBN
978-2-7440-6726-6
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
Village Mondial
Nombre de pages
224
Dimensions
23,4 x 16,2 x 1,3 cm
Poids
360 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Thank You For Disrupting

Les philosophies disruptives des grands dirigeants d'entreprise

De

Pearson Education

Village Mondial

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Comment Steve Jobs, Jeff Bezos, Bernard Arnault, Arianna Huffington ou Jack Ma
se sont-ils affirmés comme les plus disruptifs des grands bâtisseurs
d'entreprise de notre temps? Si de nombreux ouvrages ont été écrits sur ces
entrepreneurs, aucun ne traite réellement des idées et des philosophies qui
les ont guidés. Qui de mieux placé que Jean-Marie Dru, inventeur du concept de
la Disruption, pour analyser leurs modes de pensée?

Dans ce livre très documenté et fourmillant d’anecdotes, vous comprendrez les
façons d’agir et de penser des 25 dirigeants parmi les plus disruptifs dans
différents domaines:

* Le leadership – avec notamment Steve Jobs qui fut un précurseur du design thinking et Jeff Bezos qui est à l’origine de l’économie des plates-formes.
* La pensée managériale – avec la vision de Jim Collins sur la recherche de l’excellence et celle de Clayton Christensen sur l’innovation disruptive.
* La culture d’entreprise – avec Sergey Brin et Larry Page chez Google ou encore Patty McCord chez Netflix, qui illustrent la place que doivent avoir les valeurs au sein des entreprises de la nouvelle économie.
* La construction de marque – avec l’importance donnée au purpose par Marc Pritchard chez Procter & Gamble et au big data par Brian Chesky chez Airbnb.
* La responsabilité sociale – avec Paul Polman de Unilever et Emmanuel Faber de Danone pour lesquels il est vital de placer les enjeux sociétaux et environnementaux au coeur des stratégies d’entreprise.

Vous découvrirez comment l’influence de ces entrepreneurs, et de bien
d’autres, a franchi les frontières de leur propre entreprise pour s’étendre à
la vie des affaires en général. Le livre vous plongera au coeur de la pensée
disruptive et vous fournira des clés pour avancer dans un monde qui a plus que
jamais besoin d’imagination, de créativité et de disruption.
S'identifier pour envoyer des commentaires.