Des jeux vidéos pour tous, Essai
Format
Broché
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Langue
français

Des jeux vidéos pour tous

Essai

Le Lys Bleu Éditions

Offres

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9782378779634
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    5.99

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9782378779634
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99

Autre version disponible

Un manuel pour apprendre rapidement les bases de la création de jeux vidéos !
Tout comme la pratique du film s'est développée en tant qu'activité de loisirs, les activités numériques vont se développer dans les prochaines années de par l'omniprésence des outils informatiques. Ce manuel propose de vous introduire à la pédagogie du numérique et donne les bases pour organiser un projet autour de la création de jeux vidéos.
Comment procéder?? Quelles sont les priorités à connaître ? Comment travailler un projet culturel autour de ce média?? Avec un tutoriel en 12 leçons, vous apprendrez à connaître un logiciel pour fabriquer rapidement, avec beaucoup de clarté, et sans ligne de code, un jeu vidéo dont les enfants peuvent être fiers.
Réalisez facilement vos projets d'activités numériques en quelques leçons.
EXTRAIT
Par cet ouvrage, je vais reprendre dans l'ordre ma propre découverte de la pratique de la création de jeux vidéos à destination des groupes d'enfants. Afin de partager mes pratiques, mes découvertes, de susciter l'envie, d'éclairer certains points, d'en débattre d'autres. Je vais tenter de poser des questions pédagogiques à cette manière de faire une activité.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Après avoir travaillé comme animateur socioculturel pendant plus de dix ans, Olivier Sepulchre s'est intéressé depuis quelques années à comment intégrer les outils numériques dans une démarche de loisirs pour tous. Co-président des Petits Débrouillards Grand Ouest, il tente de trouver du sens aux activités scientifiques et techniques, et les manières de diffuser les savoirs au plus grand nombre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.