Trait D’union, Du Nord au Sud
Éditeur
Éditions Les Lettres Mouchetées
Langue
français

Trait D’union

Du Nord au Sud

Éditions Les Lettres Mouchetées

Offres

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9791095999300
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    3.99
Ce recueil de nouvelles vous invite au voyage avec une partition de la vie impactée par les actes manqués de chacun.
Nouvelles : un couple franco-belge séjourne à Copenhague... Une jeune Camerounaise s'apprête à fêter la journée de la femme... Au Canada, un adolescent en quête de ses origines découvre l'amour... Ce chassé-croisé de personnages à travers trois nouvelles souligne la complexité de l'immigration, du déracinement et de l'intégration. En quête d'un monde meilleur, chacun poursuit le bonheur en employant les moyens dont il dispose. Trait d'Union, du Nord au Sud est une invitation au voyage, une partition de la vie impactée par les actes manqués de chaque être.
Trois nouvelles où se croisent des personnages différents, mais qui se rejoignent par les problèmes et les actes manqués rencontrés lors de leur voyage. Un recueil qui souligne la complexité de l'immigration, du déracinement et de l'intégration.
EXTRAIT
Après avoir fait le tour des lieux, le jeune couple joua avec l'enfant, visiblement ravi de voir de nouvelles têtes souriantes et attentionnées occuper son espace de vie. Puis, ils remercièrent leur hôtesse et se retirèrent dans leur chambre pour se reposer de leur exténuant voyage.
Six heures plus tôt, ils avaient quitté leur appartement d'Arlon, une petite bourgade belge, grisâtre et lugubre, ville dortoir pour les employés des localités environnantes pour Luxembourg-ville. Ensuite, ils avaient pris un bus express de la gare de la capitale financière en direction du Findel, son petit aéroport, pour embarquer à bord d'un avion de la compagnie nationale à destination de Copenhague. Pour la saison du printemps, ce transporteur aérien proposait des tarifs préférentiels sur certaines destinations pour concurrencer les vols low cost.
S'identifier pour envoyer des commentaires.