www.leslibraires.fr
Format
Broché
EAN13
9782368907108
ISBN
978-2-36890-710-8
Éditeur
Le Passeur
Date de publication
Nombre de pages
120
Dimensions
19 x 13 cm
Langue
français

Etre et parler

De

Le Passeur

Indisponible
Dans l’abondante littérature sur l’art de la parole, il y a les théoriciens, les anciens, les marketeurs (qui reprennent sous forme ludique des éléments de la rhétorique), et d’autres issus d’une expérience personnelle. Mais aucun n’explique comment préparer une prise de parole d’une heure ou deux et la façon de se tenir face à un public.
Cet ouvrage répond à trois questions pratiques essentielles à toute prise de parole : comment commencer, comment développer et comment terminer.
L’auteur s’appuie sur des exemples clairs issus de l’histoire de la rhétorique et montre que des personnages illustres – Cicéron, Obama ou Mendela par exemple – ont eu recours à des procédés simples pour construire leurs discours. Ainsi, en apprenant quelques techniques oratoires de base, chacun peut disposer d’une boîte à outils efficace pour s’exprimer en toute situation, notamment dans la vie professionnelle.
Savoir construire un discours qui porte est en effet devenu un enjeu majeur en entreprise, notamment pour ceux qui occupent des postes de décisions : managers, chefs d’entreprise ou cadres. Pourquoi ? Parce que depuis le début du siècle, le management change. Il est en train d’évoluer du management par soumission au management par engagement. Et la rhétorique devient ainsi une alliée incontournable pour expliquer, clarifier, entraîner, motiver et stimuler les équipes.
Ce guide pédagogique apporte les éléments clefs pour apprendre à s’exprimer, le sésame pour réussir dans l’entreprise d’aujourd’hui.
S'identifier pour envoyer des commentaires.