www.leslibraires.fr
Moonglow
Format
Poche
EAN13
9782264073495
ISBN
978-2-264-07349-5
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (UGE 005473)
Nombre de pages
590
Dimensions
17,9 x 10,9 x 2,7 cm
Poids
310 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Rose des Vents
    9.60

  • Vendu par La Vallée aux Livres
    État de l'exemplaire
    léger pli de corne sur le coin inférieur de la couverture avant et des deux premières pages, sinon le livre est en excellent état, jamais servi.
    9.06 (Occasion)

Un roman existentiel en hommage à l'amour où secrets et mensonges viennent ternir l'image dorée du rêve américain post guerre mondiale.
En 1947, à la synagogue de Baltimore, un jeune vétéran de la guerre de 39-45 épouse une réfugiée française. Sur le bras, elle porte un tatouage de chiffres bleus. Fragile et fantasque, elle est hantée par des visions d'un cheval écorché qui semble symboliser pour elle toute l'horreur nazie. À l'opposé, le marié, maquettiste de fusées, fasciné par la conquête spatiale, mesure tout à l'aune de la raison. Mais il a participé à la libération du camp de concentration de Dora et il sait quel prix certains hommes ont payé les avancées scientifiques. Les terreurs, les fugues, les séjours en hôpital psychiatrique de son épouse tant aimée achèvent de bouleverser le socle de ses certitudes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Galerne)
9 juin 2020

Un roman foisonnant

Entre vérités vraies et faux mensonges, Michael Chabon nous conte l’histoire de sa famille. Un roman foisonnant qui nous entraîne des camps de concentration nazis aux hôpitaux psychiatriques, en passant par la conquête spatiale, mais aussi et surtout un vibrant ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michael Chabon