Histoire d'Adrián Silencio
Format
Broché
EAN13
9782709663458
ISBN
978-2-7096-6345-8
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
350
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
402 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Qui était Adrián Silencio, le grand-père de Cléo  ? Un musicien. Un réfugié du régime franquiste. Oui mais encore  ? Cléo ne sait rien de ses ancêtres, tout le monde autour d’elle s’étant employé à se taire.
Alors qu’elle s’apprête à quitter Paris pour l’Amérique, elle se plonge dans le cartable où son grand-père a regroupé les papiers d’une vie et remonte le temps, jusqu’au cœur de la tourmente européenne des années trente. Quelle vie Adrián a-t-il quittée  ? Qui a-t-il laissé derrière lui  ? Puisque personne ne peut lui raconter cette histoire qui est la sienne, il faudra que Cléo l’écrive.
À la fois enquête, fresque familiale et hommage à tous les exilés, Éléonore Pourriat signe avec Histoire d’Adrián Silencio un premier roman vibrant sur le pouvoir consolant des mots et de la littérature.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Fontaine Victor Hugo)
3 septembre 2019

Lorsque que Cléo découvre le cartable de son grand-père, cadeau que sa mère vient de lui faire, elle est encore très loin de se douter qu'elle va y découvrir les prémices d' indices cachés de la vie d'un homme qui ...

Lire la suite

par (Librairie Gibier)
16 août 2019

Conseillé par Stéphanie, libraire

Belle histoire familiale avec l'alternance d'un passé tabou et d'un présent trop silencieux. On peut facilement s'identifier à l'héroïne dans ses interrogations sur sa famille. Un premier roman très agréable à lire.

Lire la suite