www.leslibraires.fr
Traité des gestes
Format
Poche
EAN13
9782253906889
ISBN
978-2-253-90688-9
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Littérature & Documents (LP 035469)
Nombre de pages
480
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
252 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Calligrammes
    8.70

De quelle mystérieuse façon un poignet cassé sur la hanche, geste des aristocrates du XVIIIe siècle, a-t-il ressurgi chez un rocker de 1960 ? Le geste de la main d’un bébé qui s’ouvre comme une étoile de mer ne serait-il pas un souvenir des âges immémoriaux où nous étions algues ou poissons ? Y a-t-il des gestes d’hommes, des gestes de femmes ? Des gestes nationaux, des gestes universels ? Gestes de la sexualité, de la politique, des comédiens, gestes imités de nos morts aimés, ils ne sont pas l’ombre des mots ; ils peuvent être une forme de création. Plus encore qu’un langage du sens, un rapport unique au temps. Que disent ces gestes que tout le monde fait et que personne ne semble vraiment regarder ?

Unique dans l’histoire de la littérature. Vincent Roy, Le Monde des livres.

Des connaissances diverses, considérables, stupéfiantes, abracadabrantes, inouïes, déraisonnables, enivrantes, bref, dantziguiennes. Bernard Pivot, Le Journal du dimanche.

Nouvelle édition, complétée d’une postface et d’un chapitre inédits.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

13 novembre 2019

Profondément superficiel

Que révèlent nos corps ? Que cachent-ils aussi ? Dans une encyclopédie riante et vivante, l'auteur croque ses semblables en prince-dandy érudit. Les articles de son journal-dictionnaire s'animent en un théâtre de papier, où les mots dansent et peignent à ...

Lire la suite