www.leslibraires.fr
AU NOM DE L'OURS
Format
Broché
EAN13
9782330127800
ISBN
978-2-330-12780-0
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Actes Sud Junior
Nombre de pages
192
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,5 cm
Poids
242 g
Langue
français

Au Nom De L'Ours

Actes Sud

Actes Sud Junior

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Pages d'encre
    13.80

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition - Livre présentant des marques de stockage et/ou de lecture sur la couverture et/ou les pourtours mais demeurant en bon état d'ensemble.Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France
    Format
    13x21x2cm. 2019. Broché. 192 pages.
    5.90 (Occasion)

Autre version disponible

La colère gronde dans la vallée. Celle de Rachel et Bruno, les hippies du village, qui veulent tout faire pour empêcher la construction d'un tunnel qui éventrerait la montagne, et celle de Lucrèce, leur fille, qui voudrait s'émanciper mais se retrouve malgré elle au milieu du conflit.

Lucrèce vit dans une gare désaffectée, au pied des montagnes, dans une vallée sauvage et reculée, où le dernier ours du pays a trouvé refuge. À treize ans, elle souffre d'être mise au ban de son village par la faute de ses parents, des militants écolos bohèmes qui s'opposent vigoureusement à la construction d'un tunnel qui éventrera la montagne pour faire passer des camions. Lucrèce voudrait vivre comme tout le monde, avoir un smartphone, des vêtements à la mode et des amis.
Affublée d'un sarouel couleur mandarine et d'un sac à dos en laine de mouton, elle fait sa première rentrée au collège sous les moqueries. Heureusement, elle trouve du réconfort auprès d'un autre nouveau, Simon, Parisien déraciné. Très vite, elle en tombe amoureuse et pense enfin pouvoir grandir selon ses propres choix. Mais Simon n'est autre que le fils du chef de chantier... Ses parents lui interdisent de le fréquenter, tandis qu'à coups de manifestation le conflit gronde entre pro et anti-tunnel à l'approche du début des travaux. L'adolescente est déchirée par les contradictions entre la loyauté à ses parents et son désir de sortir de la marginalité, son amour sincère pour Simon et la nécessité de le cacher, son attachement profond à la montagne (et à l'ours qui y vit) et son envie pourtant de modernité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie La Mandragore)
14 décembre 2019

Gros coup de cœur pour ce roman qui aborde en toute légèreté les préoccupations de la société face à l'environnement. C'est aussi un joli portrait d'une jeune fille de 12 ans à travers son quotidien, ses premières amours et sa ...

Lire la suite