www.leslibraires.fr
Blanche-Neige
Format
Relié
EAN13
9782226441959
ISBN
978-2-226-44195-9
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ALB.ILL.C.
Nombre de pages
48
Dimensions
36 x 29 x 0 cm
Poids
772 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par la librairie des Fables
    19.00

Ce conte traditionnel aux multiples versions n'en finit pas de nous fasciner et, par ses motifs simples et bruts, de nous toucher quel que soit notre âge, notre culture... Charlotte Moundlic réécrit et raccourcit légèrement le conte tout en gardant sa structure ; elle met en avant avec subtilité la perversité d'une femme, la belle-mère n'acceptant pas le changement, son rôle parental, la transmission. Centré sur l'égoïsme d'une Reine obsédée par son apparence et dénuée de toute humanité, le texte nous permet aussi d'entendre ce que ressent Blanche-Neige, l'enfant maltraitée.
Charlotte Moundlic choisit une fin questionneuse que le lecteur, la lectrice interprétera à sa convenance : si Blanche-Neige est rayonnante de vie, est-ce une illusion souhaitée par les nains ou bien la magie (la bienveillance de l'amour) permet-elle de sauver la jeune fille ?
Le peintre François Roca s'empare avec jubilation des scènes emblématiques du conte et peint (peinture à l'huile) la nature et les personnages d'une manière solennelle laissant percevoir les beautés ou les noirceurs intérieures ; et restitue merveilleusement l'atmosphère atemporelle du conte.

À partir de 6 ans
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (le Carnet à spirales)
6 décembre 2019

Blanche Neige

Une magnifique réinterprétation du conte traditionnel Blanche Neige. Heureux le jeune enfant qui ne connait pas encore Blanche Neige et qui se plonge pour le découvrir dans les sublimes illustrations / peintures de François Roca ! Heureux l'adulte qui ne ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Charlotte Moundlic
Plus d'informations sur François Roca