Joy Division, Paroles et Carnets de notes
Format
Broché
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Langue
français

Joy Division, Paroles et Carnets de notes

Robert Laffont

Offres

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9782221156490
    • Fichier EPUB à mise en page fixe, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

      Lecture audio

      Impossible

    23.99
Deborah Curtis et Jon Savage dévoilent les carnets intimes de Ian Curtis, le chanteur de Joy Division : un livre poignant, une plongée inédite dans la création littéraire et artistique.
" Quand Ian a trouvé sa voie, les carnets et les feuilles volantes sont devenus comme un prolongement de son corps. Il déversait dans ses écrits tout ce qu'il était incapable d'exprimer et les paroles de ses chansons en disent bien plus long que n'importe quelle conversation avec lui ne l'aurait fait. " Deborah Curtis.
Depuis plus de trente ans et la disparition de Ian Curtis, le culte autour de Joy Division ne faiblit pas. Avec sa voix sépulcrale, sa plume noire et ses mouvements de danse saccadés, Curtis réunit tous les attributs d'un esprit torturé, énigmatique, devenu emblématique de son époque : les années 1980 naissantes.
Joy Division, Paroles et Carnets de notes est un livre unique, un témoignage posthume poignant, rassemblant les écrits personnels inédits de Ian Curtis – manuscrits de chansons, carnets intimes, lettres de fans... Édité par Deborah Curtis et Jon Savage, cet ouvrage met en lumière le processus créatif de l'artiste.
S'identifier pour envoyer des commentaires.