Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

L'Odissée du 10, Vol 1
EAN13
9782263157790
ISBN
978-2-263-15779-0
Éditeur
Solar
Date de publication
Nombre de pages
336
Dimensions
23 x 14 x 3 cm
Poids
524 g

L'Odissée du 10, Vol 1

De

Solar

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Grangier
    17.90
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !

Autre version disponible

C’est le numéro mythique du football. Traditionnellement, le 10 désigne le meneur de jeu offensif, celui qui anime l’attaque de son équipe. Il est synonyme d’élégance, d’intelligence, d’habileté et d’esprit collectif. Sa légende rassemble sur la même scène des artistes aussi variés que Pelé, Maradona, Platini, Baggio, Zidane et Riquelme.

L’histoire du numéro 10 est autant celle d’une nostalgie romantique que des bouleversements du football moderne. Au fil des époques, des contextes tactiques et des philosophies de jeu, son rôle a constamment évolué. Pourquoi fascine-t-il autant ? En quoi est-il un joueur différent ? Comment repérer, former et faire jouer un 10 ? Quel genre de leader est-il ? A-t-il vraiment disparu aujourd’hui ?

L’Odyssée du 10 retrace ce formidable voyage pour comprendre les racines créatives du 10, sa réinvention tactique contemporaine, son intégration dans un projet de jeu et sa place dans un collectif. Avec plus de soixante témoins, parmi lesquels Francesco Totti, Raí, Alain Giresse, Gheorghe Hagi, Raynald Denoueix et Claude Puel, mais aussi un chef d’orchestre, un magicien et une numérologue, L’Odyssée du 10 est le premier ouvrage de cette ampleur consacré au poste clé du football. Davantage qu’un flocage au dos d’un maillot, le 10 est une philosophie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.