Le Grand Livre Dinky toys, Voitures populaires et familiales
Format
Relié
EAN13
9782344039816
ISBN
978-2-344-03981-6
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
Auto Moto Transports
Nombre de pages
176
Dimensions
29 x 21 cm
Langue
français

Le Grand Livre Dinky toys

Voitures populaires et familiales

Glénat Livres

Auto Moto Transports

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Les Dinky : un souvenir d’enfance, une passion d’adulte !

Dinky Toys est une marque de jouets créée en 1934 au Royaume-Uni. En France, c’est Meccano Ltd., qui produit sous licence avec Dinky des autos miniatures d’abord en plomb puis en zamac, mais aussi des trains, avions, bateaux et diverses figurines et accessoires routiers. Dans les années 1980, c’est Mattel qui devient propriétaire de la marque et continue la commercialisation de ces petits véhicules.

Les modèles réduits Dinky reproduisent de manière fidèle les véhicules emblématiques de toute une époque – les années 1940 à 1965 – , d’une partie de la société et d’un mode de vie. En proposant 40 voitures familiales et populaires, cet ouvrage documenté, approuvé par les experts du secteur et agrémenté de nombreuses photographies des modèles, est une invitation au voyage dans le temps. Les modèles choisis de marques françaises et internationales ont pour caractéristiques d’allier confort, espace et équipements intérieurs de qualité. Chacun d’entre eux est longuement présenté : dimensions, poids, matériaux, période de fabrication…

Ce livre patrimonial situe les modèles dans la production globale de la marque, en s’intéressant notamment aux plus fameuses des séries Dinky : la série 24 (pour les voitures datant de 1940 à 1950) et la série 500 (pour les automobiles plus récentes à partir de 1960). Ce précis de culture Dinky est à mettre entre toutes les mains, y compris celle des spécialistes qui pourront découvrir de nombreuses anecdotes et secrets de fabrication des modèles réduits qu’ils chérissent tant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.