www.leslibraires.fr
Communication visuelle et design graphique, Manuel à l'usage des graphistes et de leurs commanditaires
Format
Broché
EAN13
9782212119282
ISBN
978-2-212-11928-2
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
EYROLLES
Nombre de pages
188
Dimensions
24 x 21,1 x 1,5 cm
Poids
762 g
Langue
français

Communication visuelle et design graphique

Manuel à l'usage des graphistes et de leurs commanditaires

Eyrolles

Eyrolles

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Faire parler les images, toucher son public, atteindre sa cible.Le design graphique est un langage à part entière. Il porte la communication et l'identité visuelles d'une marque ou d'une entreprise à travers l'expression de concepts, de valeurs, d'idées et d'émotions. Connaître ses codes et sa grammaire permet non seulement de faire passer un message de façon juste et ciblée, mais aussi de collaborer de manière efficace entre créatifs et commanditaires, d'optimiser le travail d'équipe et de gagner du temps.Ce livre est destiné principalement à ceux qui souhaitent comprendre l'importance du design graphique dans la transmission d'une information. Il passe en revue ses principes fondamentaux et donne le vocabulaire qui permet d'analyser, de commenter et de critiquer des visuels. Il déchiffre aussi le langage caché des formes, des couleurs et des lettres, et propose des conseils concrets pour améliorer la lisibilité des documents. Dès lors, les visuels créés deviennent à eux seuls des outils de communication.Écrit par une designer graphique également enseignante en communication visuelle, ce manuel très complet et richement illustré s'adresse aussi bien aux responsables de communication et chargés de missions en agence, qu'aux étudiants et futurs professionnels de l'image et du design graphique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.