www.leslibraires.fr
L'impossible amour, Roman
Éditeur
Éditions Jerkbook
Langue
français

L'impossible amour

Roman

Éditions Jerkbook

Offres

  • AideEAN13 : 9791094391181
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    2.99
L'impossible amour
À la vie, à la mort, à l'amour dans le bourg ! Qui en sortira indemne ?
Quand des secrets intimes lient deux prêtres, en 1970, dans un village de France ! Et quand l'amour s'invite entre une paroissienne et le nouveau prêtre de Saint-Clair ! Dieu ne semble pas vraiment goûter tout cela. Et certainement devra-t-il procéder à des aménagements et consentir à quelques arrangements !? Ces histoires s'inspirent de personnages et de situations du réel.
Ce livre est un roman de suspense social. De telle tenue qu'une version filmée trouverait très bien sa place sur les chaines Ciné+ Club et Arte.
EXTRAIT, 'EST-CE RÊVÉ OU RÉEL ?' « – Là, là ! lance soudain Lydie en montrant à droite. » Le prêtre pile, puis relâche de crainte que l'auto chasse en tête à queue. « – Je suis vraiment confus, bredouille-t-il en semblant s'extraire d'un éblouissement, je ne sais pas ce que j'ai, c'est effrayant | – Ne vous en faites pas, nous allons tourner plus loin, revenir ici et prendre le bon chemin. » Il ralentit et cherche où tourner de part et d'autre de cette route boisée. Le cœur du village est derrière. Il repère un chemin de terre sur la gauche et s'y engouffre trop vite. Le sol troué secoue la voiture avant qu'elle ne s'immobilise dans un bruit d'amortisseurs, de flaque, de boue, et que le moteur cale. Le prêtre lâche le volant, abasourdi. À ses côtés, Lydie Berry est blême. La tension montée d'un cran est extrême. Quant à Michel, il ne sait pourquoi, se sent soudain délivré de toute inhibition et de tout entendement. C'est l'ivresse que procure le délire. Sa main glisse sans qu'il puisse la retenir et vient coiffer celle de Lydie. Elle se crispe et après se détend. Il est envahi d'une envie de pleurer. C'est la première fois qu'il s'abandonne à la main d'une femme depuis son enfance. Elle pose son regard sur lui en silence. Il brille et affiche, en reflet de l'âme, cette expression d'animal blessé qui réclame du secours au promeneur qui l'a découvert. Leurs doigts s'entrelaçant lui procurent la sensation d'une caresse. Elle approche la tête et la pose sur son épaule. »
CE QU'ON EN PENSE « Un roman passionnant à plus d'un titre. Tout d'abord parce que la plume de JeF Pissard est d'une élégance certaine, et il a un talent indiscutable pour saisir avec brio la vie quotidienne d'un petit village français. » Olivier Darcourt. « Une écriture d'une grande délicatesse est indispensable pour transmettre le chavirement et la douleur dans l'amour. JeF Pissard parvient à faire comprendre au lecteur le trouble qui peut étreindre les hommes lorsqu'ils ne sont nullement préparés à subir le profond tourment engendré par la passion. » Murielle Lucie Clément.
À PROPOS DE L'AUTEUR JeF Pissard est journaliste, éditeur, écrivain. Il commence à publier des livres en tant qu'auteur professionnel en 1987. Pas de ligne directrice pour ses sujets traités, il se laisse entrainer par ceux qui l'intéressent et son sens de la curiosité le fait s'intéresser à bien des sujets. Il écrit tout d'abord depuis sa région de Poitou-Charentes, depuis Paris où il fut établi, en rives du lac Léman France-Suisse, et actuellement depuis le Midi Pyrénées où il réside, à Pau. Il est membre de la SGDL.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 septembre 2019

Du suspense social

Formidable livre, à la Pagnol, où prennent corps dans ce village des années 1970 : le cafetier, l'épicier, le coiffeur, le curé, la place du village et ses joueurs de boules... Très touchée par cet homme malade se souciant de ...

Lire la suite