www.leslibraires.fr
Itinéraire d'un jeune-homme, Roman
Éditeur
Éditions Jerkbook
Langue
français

Itinéraire d'un jeune-homme

Roman

Éditions Jerkbook

Offres

  • AideEAN13 : 9791094391174
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    2.99
Itinéraire d'un jeune homme En amour, il faut se mettre à la place de l'autre pour le comprendre Tentez l'Aventure via ce livre léger et profond Il faut se faire attentif et se mettre à la place de l'autre pour être heureux à deux. C'est ce qu'entreprend Woody et, dans le mimétisme, il y va même un peu fort. Mais le bonheur en passe par là, et il faut bien dire que le zig part de loin. Dans ce livre d'aventures intra-conjugales, empreint de suspense et de conneries de fin de jeunesse, l'auteur ne cesse de distiller des conseils et de suggérer des expériences auxquelles on ne pense pas forcément quand on veut avancer. C'est bien vu, bien écrit, et très souvent enseignant et drôle à en sourire et rire.
EXTRAIT DÉCALÉ Comme il lui est reproché de pisser parfois à côté de la cuvette... « Je décroche le téléphone et compose un numéro inscrit dans mon calepin. Celui de mon médecin. Après une négociation serrée avec la secrétaire, je finis par l'obtenir. « – Bonjour, Monsieur WoodKimRoudy. Que vous arrive-t-il ? Ma secrétaire m'a dit que c'était important | – Il y a quelque chose qui me pose question | – Je vous écoute | C'est alors que je mesure combien je me suis précipité, une fois encore. J'ai envie de raccrocher, mais ce serait le comble. Je me jette à l'eau | – Le plus souvent quand j'urine, ça s'écoule normalement, mais parfois ça fait deux jets indirigeables, c'est dû à quoi ? | Stupéfaction à l'autre bout du fil. Le silence | – Allô docteur ?... | – Oui, je suis là... C'est une blague ? | Je suis raide de confusion. Je donne du mou en prétextant un sujet journalistique que j'ai à rendre sur le corps humain. Le médecin se prend alors à sourire au téléphone et m'explique que lors de la miction, l'urine est expulsée du col de la vessie vers le méat urétral par un fin canal nommé l'urètre. Et que parfois les parois de l'urètre restent collées quand il y a un certain temps qu'elles n'ont pas été humidifiées par une précédente miction. D'où un jet qui sort parfois strié ou partagé | – Est-ce que ça répond à votre question, Monsieur WoodKimRoudy ? | – Oui. Une seconde interrogation, tant que j'y suis, Docteur... Que peut-on faire pour éviter ce désagrément ? | – À part mettre un coup de soufflette dans l'urètre avant d'uriner, je ne vois pas. | – Ah ! fais-je perplexe | Je le remercie longuement, m'excuse de l'avoir dérangé, et raccroche. Pas d'espoir thérapeutique, donc, pour cette triste affaire. »
CE QU'ON EN PENSE « Ce livre, c'est l'équivalent des films de Claude Sautet, avec la modernité en plus. Dans un style agréable, l'auteur nous révèle cette chronique d'un couple pas si ordinaire. Et on se laisse emporter par ces deux personnages. » Robert Dorazi. « Une plongée dans un cerveau masculin dont on ressort amusé/e, attendri/e. Woody est un homme banal avec un travail banal, mais dont la femme est belle, cultivée, et exerçant le beau métier de pilote d'avion taxi. Il voudrait être digne d'elle, mais se retrouve pris dans des situations invraisemblables. Alors, il tente de se mettre dans la peau d'une femme. À lire absolument. » Laurence L-Hosdiene.
À PROPOS DE L'AUTEUR JeF Pissard est journaliste, éditeur, écrivain. Il commence à publier des livres en tant qu'auteur professionnel en 1987. Pas de ligne directrice pour ses sujets traités, il se laisse entrainer par ceux qui l'intéressent et son sens de la curiosité le fait s'intéresser à bien des sujets. Il écrit tout d'abord depuis sa région de Poitou-Charentes, depuis Paris où il fut établi, en rives du lac Léman France-Suisse, et actuellement depuis le Midi Pyrénées où il réside, à Pau. Il est membre de la SGDL.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

13 septembre 2019

Original et bien écrit

L'auteur, homme, de ce livre s'est-il livré à toutes les expériences attribuées au personnage masculin de l'histoire, trentenaire et adulescent, pour mieux comprendre et aimer sa femme, de caractère plus mature que lui ? Si oui, il est un sacré ...

Lire la suite