www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

L'art d'être heureux, À travers 50 règles de vie
Format
Poche
EAN13
9782757880531
ISBN
978-2-7578-8053-1
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Essais
Nombre de pages
137
Dimensions
17,9 x 11 x 1,2 cm
Poids
107 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand

L'art d'être heureux

À travers 50 règles de vie

De

Traduit par

Édité par

Points

Points Essais

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Vaux Livres
    8.90

L'art d'être heureux
Ce volume est un petit traité de sagesse pratique pour atteindre la félicité. Comment se fait-il que le maître du pessimisme moderne, Arthur Schopenhauer, ait entrepris une telle aventure ? C'est que la philosophie théorique est une chose, la sagesse vécue une autre : on ne doit pas abandonner tout espoir et se priver de maximes et de conseils pour contrer les difficultés dont l'existence n'est pas avare. La conviction pessimiste que la vie de l'homme oscille entre douleur et ennui invite à la lucidité pour vivre au mieux. Il importe de trouver des règles de vie pour écarter les maux de l'existence, supporter les coups du sort, atteindre sinon le bonheur parfait, du moins un bonheur relatif, celui qui consiste en l'absence de souffrance.
Arthur Schopenhauer (1788-1860)
Philosophe allemand, il a développé une philosophie souvent qualifiée de pessimiste. Il est notamment l'auteur de l'ouvrage Le Monde comme volonté et comme représentation (1819).
Édité et présenté par Franco Volpi
Traduit de l'allemand par Jean-Louis Schlegel
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Louis Schlegel