Nostalgie des choses perdues
Format
Poche
EAN13
9782377353743
ISBN
978-2-37735-374-3
Éditeur
Archipoche
Date de publication
Collection
Récits, témoignages
Nombre de pages
216
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
126 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


« C’é tait avant. E tait-ce mieux ? Je ne sais. Ce monde-là é tait plus lent, il é tait par nature moins “moderne”, mais qu’est-ce qui se dé mode plus que la mode ? A mes yeux, c’é tait un monde enchanté et, plus les années passent, plus il le devient.
 
Ne pleurons pas sur le lait renversé . La nostalgie, ce n’est pas le passé isme. C’est notre impuissance à retenir les ê tres et les choses. Si nous savons leur rendre hommage comme ils le mé ritent, ils pourront ressusciter. »
 
De A comme actualités té lé visé es à V comme voyages, Patrick Poivre d’Arvor se remémore une é poque où les hommes roulaient en DS, où l’on tendait son ticket au poinçonneur du mé tro, où l’ouvreuse vous guidait dans le noir, où l’on enfourchait un Ve losolex pour se rendre au drugstore.
 
Remontant les dé cennies, il é voque l’â ge d’or des paquebots, des apé ritifs d’antan, des é lectrophones Teppaz et des Dinky Toys à collectionner. Autant de madeleines dont le parfum léger de citron et de fleur d’oranger é voque encore, dans sa mémoire, celles que son père lui rapportait de Commercy...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrick Poivre d'Arvor