Zoom sur Le baiser de Klimt, Pour connaitre tous les secrets du célèbre tableau de Klimt !
Éditeur
Kate'Art Éditions
Langue
français

Zoom sur Le baiser de Klimt

Pour connaitre tous les secrets du célèbre tableau de Klimt !

Kate'Art Éditions

Offres

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9782875750105
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    3.99
Plonge-toi au coeur du célèbre tableau de Klimt !
En quoi ce tableau transgresse-t-il l'ordre moral de l'époque ? Pourquoi attire-t-il toujours les foules ? Que signifient les éléments décoratifs et l'or dans les toiles de Klimt ? Le peintre représente-t-il le bonheur éternel ? Découvrez le tableau le plus célèbre de Klimt !
Le guide idéal pour tout savoir sur Le Baiser de Klimt !
A PROPOS DE LA COLLECTION
Le guide parfait pour tout apprendre sur un chef d'œuvre de l'art !
« Zoom sur un tableau » est une collection qui vous offre les éléments clés pour découvrir les secrets d'un chef d'œuvre artistique.
Pour les enfants, et tous ceux qui souhaitent en connaître davantage sur l'art !
A PROPOS DE L'AUTEUR
Catherine de Duve est historienne de l'art et artiste peintre. Elle a travaillé aux services éducatifs des Musées Royaux de Belgique, et a créé Les Ateliers Pédagogiques de la Fondation pour l'Architecture à Bruxelles. En 2000, elle se lance dans la création d'une nouvelle maison d'édition au concept inédit. Sous les conseils du directeur du MAC (Grand Hornu), elle crée la collection internationale « Happy Museum ! » destinée au jeune public.
Catherine de Duve est aussi publiée à la Réunion des Musées Nationaux (RMN), aux éditions Hatier, chez Alice éditions et collabore avec des dizaines de conservateurs de musées internationaux.
EXTRAIT
Klimt s'est-il représenté dans ce tableau ? Son personnage masculin a sa stature et porte comme lui souvent une ample tunique. Le peintre se décrit comme « trapu, plutôt gros, athlétique ayant des manières drôles, un peu rude tel un solide gaillard des bois, la peau tannée d'un marin, des pommettes saillantes et des yeux vifs ». On dit aussi qu'il porte « une grande barbe et une corolle de cheveux crépus qui lui confèrent parfois l'air d'un faune ». Cependant, Klimt déclare aussi : « Il n'existe pas d'autoportrait de moi. Je ne m'intéresse pas à ma personne en tant qu'objet d'un tableau, je m'intéresse plutôt aux autres personnes, surtout féminines... »
S'identifier pour envoyer des commentaires.