La météo devient-elle folle ?
Format
Broché
EAN13
9782268102801
ISBN
978-2-268-10280-1
Éditeur
Editions du Rocher
Date de publication
Collection
ROC.DOC.SOCIETE
Nombre de pages
256
Dimensions
24 x 15 x 1 cm
Poids
410 g
Langue
français

La météo devient-elle folle ?

De

Editions du Rocher

Roc.Doc.Societe

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Au fil de l'Histoire, les phénomènes météorologiques extrêmes - tempête, inondation, avalanche, blizzard, cyclone, tornade, canicule... - ont toujours existé mais aujourd'hui nous avons la sensation qu'ils deviennent de plus en plus nombreux et intenses. La météo deviendrait-elle folle ?

Pour répondre à ces questions, Chloé Nabédian a rencontré des professionnels de la météo, scientifiques, ingénieurs... et réalisé des entretiens avec des navigateurs, explorateurs, astronautes, chasseurs d'ouragans de l'armée de l'air... qui lui ont ouvert les portes de leurs métiers hors du commun et livré leurs expériences de terrain.

Une enquête fouillée qui aborde les phénomènes du passé les plus marquants, décrypte leurs mécanismes, et étudie, en s'appuyant sur les recherches des spécialistes, leur évolution en France.


Chloé Nabédian est journaliste spécialisée en météo, climat et environnement sur France 2 depuis 2016. Elle présente les journaux météo du 13 heures et du 20 heures, et participe aux éditions spéciales de la rédaction. Elle a co-animé en prime-time le magazine « Au coeur des éléments ». En 2017, elle a également été choisie par l'Organisation météorologique mondiale, pour représenter la France dans une grande campagne visant à sensibiliser le public sur le réchauffement climatique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.