www.leslibraires.fr
Un bonheur que je ne souhaite à personne
Format
Poche
EAN13
9782290209707
ISBN
978-2-290-20970-7
Éditeur
J'ai Lu
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
256
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
144 g

Un bonheur que je ne souhaite à personne

De

Préface de

J'ai Lu

Littérature française

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


"Être heureux, ça s’apprend ?" Laura, jeune mère de deux garçons dont un autiste, se pose cette question le jour où elle comprend qu’elle est en train de passer à côté de sa vie. Forte de son amour inépuisable et de sa détermination face au handicap de son fils, elle a très vite choisi de ne pas subir mais d’agir. Seule contre tous, elle va loin, jusqu’à basculer dans l’illégalité pour obtenir de menues victoires. Mais ne s’oublie-t-elle pas trop dans cet éprouvant combat qu’elle mène au quotidien ? Où retrouver ce bonheur qui paraît s’être envolé ? Alors que le fragile édifice qu’elle a construit menace de s’effondrer, une rencontre inattendue s’offre comme une chance de sauver les siens. Saura-t-elle la saisir ?
Un bonheur que je ne souhaite à personne, véritable hymne au sexe dit "faible", fait apparaître avec une grande sensibilité combien l’adversité et une maternité à part peuvent transcender une femme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Gibier)
1 février 2020

Conseillé par Fabienne, libraire

Samuel Le Bihan a choisi d'aborder le thème de l'autisme - un sujet qui le touche de près - par le prisme du roman. Il décrit de façon ultra sensible le combat d'une maman pour l'intégration de son fils au ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Samuel Le Bihan
Plus d'informations sur Jean-Christophe Rufin