www.leslibraires.fr
BLUE PEARL
Format
Broché
EAN13
9782075127875
ISBN
978-2-07-512787-5
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
ROMANS JUNIOR F
Nombre de pages
192
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
1 g

Blue Pearl

Gallimard Jeunesse

Romans Junior F

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Cédille
    12.50

Autre version disponible

«Je m'appelle Eliza Burlington. Je suis née esclave de Sir Thomas burlington dont la plantation se trouvait à six miles environ de Suffolk, dans l'État de Virginie. Je lui ai appartenu pendant une douzaine d'années au même titre qu'un chien, une mule ou un meuble de maison.»

Le jour où la poupée de son enfance ressurgit dans sa vie, c'est tout le passé de Lizzie qui remonte à la surface, d'un seul coup. La Grande Maison des propriétaires où sa mère cuisinait, Laura May, sa cruelle petite maîtresse, le charme de Luther, le jeune rebelle, et puis ce nouveau régisseur, casseur de nègres. On disait qu'à cinq cents kilomètres de là, l'esclavage était aboli..
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Libr'Enfant)
28 février 2020

Paula Jacques raconte à travers les yeux d'une enfant de 10 ans, l'esclavagisme, le début de la guerre de Sécession, le début de l'espoir de la liberté. L'auteure s'adresse à de jeunes lecteurs, c'est une belle réussite.

Lire la suite

par (Vauban)
21 février 2020

Alors que sa poupée d'enfance refait surface, Lizzie se remémore son enfance à la plantation. Un récit poignant, dur, mais aussi porteur d'espoir.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Librairie Pages d'encre)
19 juin 2020

A lire !

Un très joli roman de Paula Jacques qui dessine le portrait d'une jeune esclave à l'aube de la guerre de Sécession. Un roman parfait pour initier les jeunes lecteurs à cette période sombre de l'histoire américaine !

Lire la suite