www.leslibraires.fr
La Belle au Bois dormant dort-elle vraiment ?, Neurophysiologie des contes de féesLA BELLE AU BOIS DORT-ELLE VRAIMENT ? - NEUROPHYSIOLOGIE DES CONTES DE FEES
Format
Broché
EAN13
9782379311611
ISBN
978-2-37931-161-1
Éditeur
HUMENSCIENCES
Date de publication
Collection
QUOI DE NEUF EN
Nombre de pages
208
Dimensions
22 x 15 x 1 cm
Poids
318 g

La Belle au Bois dormant dort-elle vraiment ?

Neurophysiologie des contes de féesLA BELLE AU BOIS DORT-ELLE VRAIMENT ? - NEUROPHYSIOLOGIE DES CONTES DE FEES

De

Humensciences

Quoi De Neuf En

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par 47° Nord
    19.00

Autre version disponible

Comment le sommeil peut-il surgir brutalement et plonger durablement une jeune fille dans l'inconscience ? De quoi les lutins sont-ils faits ? Quel mécanisme étrange peut pousser une personne à s'exprimer dans une langue inconnue de tous, comme si elle était possédée ? Dans le film de Disney, Simplet rit-il à tout propos ? Et de quel mal étrange souffrent les Elfes ?

L'auteur, neurologue, prend les contes de fées à la lettre et mène l'enquête : et si, derrière les évènements qui paraissent échapper aux lois habituelles de la physique et de la biologie ; les sorts jetés ou les personnages extraordinaires, tels que les zombies ou les sociétés d'adolescents vampires, se cachaient de véritables troubles neurologiques ? Si l'origine des fantômes, par exemple, était logée dans nos cerveaux…

Certains de ces trouble ont donné naissance à des figures mythiques qui font le succès de séries et de romans tels que Harry Potter, Teen Wolf ou Vampires Diaries.
S'identifier pour envoyer des commentaires.