Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

La Belle au Bois dormant dort-elle vraiment ?, Neurophysiologie des contes de féesLA BELLE AU BOIS DORT-ELLE VRAIMENT ? - NEUROPHYSIOLOGIE DES CONTES DE FEES
EAN13
9782379311611
ISBN
978-2-37931-161-1
Éditeur
HUMENSCIENCES
Date de publication
Collection
QUOI DE NEUF EN
Nombre de pages
208
Dimensions
22 x 15 x 1 cm
Poids
318 g

La Belle au Bois dormant dort-elle vraiment ?

Neurophysiologie des contes de féesLA BELLE AU BOIS DORT-ELLE VRAIMENT ? - NEUROPHYSIOLOGIE DES CONTES DE FEES

De

Humensciences

Quoi De Neuf En

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Larcelet
    19.00
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !

Autre version disponible

Comment le sommeil peut-il surgir brutalement et plonger durablement une jeune fille dans l'inconscience ? De quoi les lutins sont-ils faits ? Quel mécanisme étrange peut pousser une personne à s'exprimer dans une langue inconnue de tous, comme si elle était possédée ? Dans le film de Disney, Simplet rit-il à tout propos ? Et de quel mal étrange souffrent les Elfes ?

L'auteur, neurologue, prend les contes de fées à la lettre et mène l'enquête : et si, derrière les évènements qui paraissent échapper aux lois habituelles de la physique et de la biologie ; les sorts jetés ou les personnages extraordinaires, tels que les zombies ou les sociétés d'adolescents vampires, se cachaient de véritables troubles neurologiques ? Si l'origine des fantômes, par exemple, était logée dans nos cerveaux…

Certains de ces trouble ont donné naissance à des figures mythiques qui font le succès de séries et de romans tels que Harry Potter, Teen Wolf ou Vampires Diaries.
S'identifier pour envoyer des commentaires.