www.leslibraires.fr
18.3. Une année à la PJ, Une année à la PJ
Format
Broché
EAN13
9782207159866
ISBN
978-2-207-15986-6
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Romans français
Nombre de pages
528
Dimensions
20,5 x 14,1 x 3,4 cm
Poids
508 g
Langue
français

18.3. Une année à la PJ

Une année à la PJ

De

Denoël

Romans français

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

«Il est des crimes qui vous habitent ; des crimes qui font plus mal que les autres et vous ne savez pas toujours pourquoi. Vous êtes cueilli par surprise, au moment où vous vous y attendiez le moins, par un détail qui vous laissera le cœur en pièces. Ils se figent en vous comme une écharde dans la chair et tout autour la plaie ne cesse plus de s’infecter. Un jour, les tissus se reconstruisent enfin – ce mort-là fait désormais partie de vous.
Pour Monika, l’adjointe de la Crime, c’est une petite fille disparue il y a longtemps. Pour JeanJean, qui préfère depuis lors se concentrer sur la téléphonie, c’est une grand-mère dans un pavillon misérable.
Pour Yohan, tout le monde le sait, c’est Clara.»

C'est la première fois que la PJ française ouvre ses portes à une romancière, embarquée un an auprès des brigades criminelles. Avec empathie et humour noir, Pauline Guéna restitue l’alternance d’adrénaline, de férocité et d’accablement qui fait le rythme des enquêtes.
18.3 est un voyage au cœur de la part sombre des hommes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Dialogues)
5 mars 2020

Au cœur de la police judiciaire

Pauline Guéna nous emmène avec elle dans le quotidien des services de police : la Crim', les stups, la BRI, la BRB... Et nous fait assister à tout, ou presque : autopsie, interrogatoire, scènes de crime... Un document de plus ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Grangier)
27 février 2020

Une immersion passionnante dans les services des Stups, BRB et BRI de Paris et d'Ile de France qui démarre au lendemain des attentas de 2015. L'auteur s'efface totalement devant les différentes équipes et c'est vraiment très intéressant d'être au contact ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pauline Guéna